-
Les principales causes de l'asymétrie mammaire
Causes normales
Une vérité qui ne vous inquiète pas est le fait que la plupart des parties et des composants de votre corps qui se présentent par paires ne sont pas complètement symétriques. Quelque chose d'aussi proche et simple que vos sourcils n'a même pas la même forme et la même taille. La plupart du temps, une jambe étant un peu plus courte que l'autre passe inaperçue. Donc, si vos seins ne sont pas devenus asymétriques après la puberté, vos seins asymétriques ne sont que le résultat de variations qui accompagnent le processus de croissance normal d'un humain.
Morceaux mammaires
Une grosseur mammaire est une croissance tissulaire qui peut être cancéreuse, mais principalement causée par des excroissances non cancéreuses présentes dans vos seins. Selon les experts, les grumeaux se produisent généralement chez les femmes âgées de 35 à 50 ans et disparaissent d'eux-mêmes après la ménopause. Les seins - une sensation de corde ou de sensation de bosses - sont une autre cause de bosses mammaires. Il est naturellement inoffensif et affecte plus de la moitié de toutes les femmes au cours de leur vie. La dernière cause de grumeaux qui affecte les femmes de moins de 30 ans et les adolescentes est le fibro-adénome. Il s'agit d'une tumeur non cancéreuse de différentes tailles qui ne cesse de croître de plus en plus petite.
Ajustements hormonaux qui accompagnent la période de puberté
Les changements qui se produisent pendant la puberté peuvent être un facteur majeur qui influence la symétrie mammaire. Les ajustements hormonaux peuvent être le facteur sous-jacent de la croissance de l'un de vos seins avant ou plus rapidement que l'autre. Cela provoque des seins asymétriques même s'ils arrêtent ou finissent tous deux de croître à peu près en même temps. Une chose à dire ici qui pourrait vous agacer ou sembler étrange à dire est que l'asymétrie n'est en fait pas un problème à craindre. Mais si vous êtes préoccupé par l'apparence naturelle et attrayante de vos seins, vous pouvez alors opter pour la procédure de chirurgie de correction mammaire appropriée.
Cancer du sein
N'ayez pas peur que le cancer arrive en dernier sur la liste. Normalement, le cancer n'est lié aux seins asymétriques que si vos seins ont toujours été égaux. Lorsque vous remarquez que l'un devient plus grand que l'autre à l'âge adulte, il est temps de consulter votre médecin. Si vous avez la chance d'avoir même des seins jusqu'à l'âge adulte et que vous les remarquez devenir asymétriques en permanence, quelque chose ne va pas. Prendre rendez-vous avec votre gynécologue pour en parler devient la meilleure chose à faire. Si vous avez atteint l'âge adulte et que vous êtes bien dans votre féminité, des changements brusques dans l'apparence, la taille ou la forme de vos seins pourraient être le symptôme d'une seule chose. Cela pourrait être un signe que vous avez développé un cancer du sein.
Les seins asymétriques sont très fréquents. Les adolescents à petite poitrine, les célébrités et plus de 50% des femmes dans le monde en ont. Ce n'est vraiment pas un problème à s'inquiéter car vous n'êtes pas seul.
Pour connaitre comment corriger les seins asymétriques, visitez le site : https://www.so-beautiful.fr/chirurgie-seins-tunisie/
Il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous causer un problème d'asymétrie mammaire. Un sein normal pèse environ 7 à 10 onces selon les experts. Il contient également environ 12 à 20 lobes qui se ramifient à partir du mamelon tout comme les rayons d'une roue de vélo. Les lobes se connectent tous à un conduit central qui s'ouvre au niveau du mamelon pour alimenter les nourrissons en lait pendant l'allaitement. La taille de vos seins fluctue naturellement pendant les menstruations et l'ovulation. Ils deviennent plus sensibles, plus uniformes et plus pleins lorsque vous ovulez et rétrécissent à leur taille et à leur forme normales lorsque vous commencez vos règles. Ce sont les variations normales qui sont communes à chaque femme. Alors, qu'est-ce qui cause une croissance inégale de vos seins? Voici les 4 principales causes.
-
Commentaires