• Blépharoplastie - La chirurgie du lifting des paupières

    La chirurgie du lifting des paupières, techniquement appelée blépharoplastie, est une procédure esthétique où les paupières tombantes sont modifiées pour ne plus s'affaisser. Causé par le vieillissement ou l'accumulation de graisse dans les paupières les rendant lourdes et tombantes, ce type de chirurgie des paupières devient un peu plus courant à mesure que les gens cherchent des moyens d'améliorer leur apparence.

     

    Il existe également des raisons médicales de subir une opération de lifting des paupières, afin de limiter l'irritation des yeux et des paupières.Par conséquent, cela ne devrait pas être considéré uniquement comme une chirurgie esthétique, mais dans les deux cas, le résultat est des paupières plus serrées et plus jeunes qui ne sont plus rouler, s'affaisser ou provoquer tout type d'inconfort.

    Blépharoplastie - Est-ce pour vous?

     

    Les deux principales raisons pour lesquelles les personnes subissent une opération de lifting des paupières sont soit parce qu'elles ont des paupières inférieures bouffantes et des paupières supérieures lourdes et tombantes et qu'elles n'aiment pas leur apparence, ou parce qu'elles ont des paupières supérieures tombantes et lourdes qui pèsent sur les cils supérieurs et affectent vision périphérique ou provoquer une irritation.

     

    Dans les deux cas, la procédure pour éliminer l'excès de peau et de graisse de la zone des paupières peut améliorer considérablement la condition, créant un aspect beaucoup plus jeune et atténuant le problème des paupières surdimensionnées suspendues dans le champ de vision.

     

    Que cette procédure soit pour vous ou non devrait dépendre avant tout de la question de savoir si vos paupières affectent votre champ de vision ou non, et ensuite, si vous pensez que les dépenses et les efforts pour réduire les paupières tombantes en valent la peine.

     

    Pour beaucoup de gens, c'est le cas, et ils se retrouvent beaucoup plus heureux et plus personnellement satisfaits de leur apparence, ce qui peut avoir un effet très positif dans l'ensemble sur les gens. Par conséquent, il est probablement sûr de dire que la chirurgie de blépharoplastie peut finir par avoir des avantages plus durables qu'il n'y paraît.

     

    Comment se fait la blépharoplastie

     

    Il existe un certain nombre de procédures différentes de lifting des paupières qui sont couramment effectuées, selon l'endroit où se trouvent les plus gros problèmes et si la condition affecte les paupières supérieures, les paupières inférieures ou les deux:

     

    La blépharoplastie inférieure est la procédure de paupière la plus fréquemment réalisée car elle supprime et réduit les poches sous les yeux, ce qui est le plus courant. Cette procédure peut être effectuée de plusieurs façons, y compris la blépharoplastie transconjonctivale, où une incision est faite à l'intérieur de la paupière et l'excès de tissu et de graisse est retiré, ne laissant aucune cicatrice externe visible. Le soulèvement de la paupière inférieure se fait également par incision juste en dessous de la ligne des cils afin que l'excès de peau puisse également être retiré.

     

    La blépharoplastie supérieure est effectuée pour corriger les paupières lourdes et tombantes et implique des incisions faites dans le pli de la paupière afin d'éliminer l'excès de peau et l'élimination des graisses et des tissus supplémentaires dans les paupières. De temps en temps, un lifting des sourcils sera également effectué en même temps que la chirurgie des paupières, surtout si le front augmente la quantité d'affaissement des paupières supérieures.

     

    La blépharoplastie au laser est la procédure de la paupière inférieure réalisée avec un laser chirurgical au lieu d'un scalpel réel. Bien que de nombreux chirurgiens préfèrent l'un ou l'autre, actuellement, il ne semble pas y avoir beaucoup de différence dans le résultat final, ce qui suggère qu'il n'y a pas de réels avantages à subir une chirurgie des paupières au laser si cela devait finir par coûter plus aussi.

     

    La plupart des types de blépharoplastie sont généralement pratiqués en ambulatoire dans les hôpitaux ou autres établissements chirurgicaux et se font soit par sédation et anesthésie locale, soit sous anesthésie générale.

     

    Récupération après une opération de lifting des paupières

     

    La récupération de ce type de procédure peut prendre quelques semaines et il est très important de suivre les soins prescrits afin d'assurer une bonne guérison. Cela comprend généralement des analgésiques et des antibiotiques, l'application de pommades sur les sites chirurgicaux, l'utilisation de tampons oculaires glacés et chauds à des moments spécifiques,

     

    garder les yeux couverts de lunettes noires pour éviter les dommages causés par le soleil et le vent, et même éviter de se pencher à la taille ou de faire tout type d'activité qui fera augmenter la tension artérielle.

     

    Après la chirurgie, les patients peuvent également avoir un gonflement et des ecchymoses abondants autour des yeux, mais cela est temporaire et disparaît généralement en quelques semaines. Les incisions externes autour des yeux laisseront des cicatrices, mais celles-ci se faneront et deviendront très faibles après un certain temps, et se fondront dans la texture normale de la peau.

     

    Considérations relatives aux coûts de la blépharoplastie

     

    La chirurgie de l'ascenseur des paupières variera en prix en fonction des couvercles bénéficiant de la procédure et du type de procédure, mais les prix semblent assez standard en fonction des informations fournies par de nombreux chirurgiens plasticiens.

    Les procédures étendues ou les procédures qui nécessitent également un remodelage de la paupière, un resserrement des ligaments ou d'autres choses moins courantes augmenteront en conséquence. En outre, les estimations ci-dessus n'incluent pas les examens initiaux, les réexamens et les travaux de laboratoire pré-chirurgicaux, qui devraient également être pris en compte dans le coût de réalisation de ces procédures.

     

    Bien que cela ne soit pas très courant, il est parfois possible de faire payer certains frais de blépharoplastie par l'assurance maladie, mais cela devra être médicalement nécessaire uniquement. Dans les cas où la vision d'une personne est affectée, les compagnies d'assurance exigeront généralement divers examens de la vue et tests de vision pour déterminer si la condition est, ce qui entraîne effectivement une perte de vision avant d'accepter de payer pour cela.

     

    Si vous envisagez de faire une opération de blépharoplastie, il est recommandé de discuter de la procédure avec un chirurgien plasticien certifié expérimenté dans cette chirurgie et qui peut vous aider à faire le meilleur choix.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :