• La greffe de cheveux

    Envisagez-vous de vous faire une greffe de cheveux ? Si vous avez répondu oui, alors ce guide est écrit pour vous. Dans ce guide, nous avons mis en lumière certaines questions principales qui nécessitent des réponses claires afin que vous compreniez exactement ce que vous attendez de cette greffe.

     

     

    Explication de la greffe de cheveux

     

    La greffe de cheveux est un processus invasif ambulatoire qui permet au patient de retrouver les cheveux perdus à partir de nouveaux follicules transplantés dans votre tête. Ce traitement implique une procédure où les follicules pileux d'un côté de votre tête (ou d'une autre partie de votre corps) connu comme site donneur sont enlevés et transplantés sur le site chauve ou receveur.

     

    Qui peut opter pour une greffe de cheveux

     

    Tout homme ou femme qui connaît la calvitie, alopécie de traction, dégarni, traumatisme crânien ou la calvitie masculine peuvent opter pour cette chirurgie et obtenir des cheveux permanents. Les hommes qui souffrent de la calvitie masculine, les hommes ou les femmes qui ont perdu leurs cheveux en raison d'un incendie. Les hommes sont conscients que les médicaments ne les aideront pas à restaurer leurs cheveux.

     

    Procédures de greffe de cheveux

     

    La transplantation de cheveux se fait de deux façons. L'un est Follicular Unit Extraction ou FUE et l'autre est Follicular Unit Transplantation ou FUT. Voici un bref:

     

    Extraction d'unité folliculaire: FUE ou Follicular Unit Extraction est la procédure de greffe la plus populaire des deux chirurgies. La raison en est que c'est moins envahissant et que le temps d'arrêt est presque minime. Dans FUE, le chirurgien récolte manuellement chaque follicule pileux de la zone donneuse à la zone nécessaire. Ce processus est également connu sous le nom de greffe. Si c'est fait correctement, un aspect naturel et uniforme est atteint.

     

    Transplantation d'unités folliculaires: FUT ou Follicular Unit Transplantation est le processus par lequel le chirurgien enlève une bande de peau avec des follicules pileux attachés de la zone donneuse à la zone receveuse. La peau est divisée en petits morceaux de greffes et un par un implanté dans la zone de réception.

     

    Explication de greffe

     

    Une greffe est l'enlèvement d'une bande de peau de la zone donneuse qui est enlevée chirurgicalement sans toucher à l'apport sanguin. Une fois implantée dans la zone receveuse, la peau développe une nouvelle irrigation sanguine.

     

    Durée de la greffe de cheveux

     

    Bien que cela soit vérifié selon la procédure, néanmoins, il faut environ 4 à 8 heures pour la chirurgie.

     

    Résultats attendus

     

    Juste après la deuxième ou la troisième semaine, les cheveux transplantés ont tendance à tomber. Cette étape est connue comme «perte de choc» et complètement normale. 

    A la 6ème ou 8ème semaine, environ 85% à 95% des cheveux se sont développés après chaque cycle de croissance. Le cycle de croissance est d'environ toutes les 6 semaines, selon l'état de santé du patient. Au 6ème mois, le résultat peut être vu et au 12ème mois, le résultat final complet de votre traitement peut être vu.

     

    Risque de traitement de transplantation

     

    Bien que la greffe de cheveux soit la procédure médicale la moins invasive et la plus basse impliquant des risques, comme toute autre chirurgie, il existe certains risques associés à une greffe de cheveux comme l'effarouchement, la rougeur de la peau. 

     

    Où ailleurs ce traitement peut-il être utilisé?

     

    En dehors de la tête, vous pouvez le faire sur les sourcils, les cils, la barbe. Certains utilisent également ce processus de chirurgie pour couvrir leurs cicatrices.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :