• La chirurgie de l'obésité et traitement

    Le taux mondial d'obésité a explosé dans presque toutes les régions du monde au cours de la dernière décennie, tout comme la demande pour la chirurgie de l'obésité (bariatrique). De nombreux patients obèses se tournent maintenant de plus en plus vers des moyens chirurgicaux pour faire face au problème.

    L'obésité - un grave problème de santé

     

    Partout dans le monde, l'obésité se propage rapidement comme un feu de forêt sauvage et, dans de nombreuses régions européennes, ce phénomène a atteint des niveaux épidémiques.

     

    L'obésité a été liée à plusieurs dangers pour la santé et à des handicaps sociaux. Plus un individu est en surpoids, plus il risque de développer des maladies et des problèmes de santé graves tels que stéatose hépatique, hypertension artérielle, asthme, cardiopathie, maladie de la vésicule biliaire, diabète, arthrose (dégénérescence articulaire), hypercholestérolémie et le cancer.

     

    Chirurgie bariatrique 

    L'explosion du taux d'obésité dans le monde a entraîné une croissance parallèle de la chirurgie bariatrique ou de l'obésité. Cette intervention chirurgicale est apparue comme un traitement sûr de l'obésité sévère.

     

    La chirurgie de l'obésité n'est plus seulement pour la perte de poids, elle traite également des maladies métaboliques et des conditions associées.

     

    Le traitement chirurgical de l'obésité fonctionne en changeant de manière significative l'anatomie de votre système digestif pour vous aider à atteindre une perte de poids massive. En utilisant des techniques de chirurgie restrictives, ces procédures de chirurgie de l'obésité vous font consommer moins de nourriture en réduisant la taille de votre estomac ou / et en contournant le segment initial de l'intestin grêle.

     La chirurgie peut vous aider à vous débarrasser d'une quantité excessive de graisse, mais pour une perte de poids réussie, vous devez adhérer aux changements permanents dans vos habitudes alimentaires.

     

    La chirurgie provoque des changements importants dans la façon dont votre corps absorbe la nourriture. La petite poche gastrique nouvellement créée peut contenir moins de nourriture. Par conséquent, manger de gros repas peut causer des problèmes comme la fatigue, la dépression, le malaise et le vomissement.

     

    Il est donc conseillé de manger de petits repas fréquents pour éviter de vous sentir affamé.

     

    Il est essentiel de prendre les suppléments de vitamines et de protéines sur une base quotidienne pour prévenir les carences en nutriments, y compris les multivitamines et les minéraux, ainsi que le calcium, la vitamine D et la vitamine B12.

     

    Les boissons alcoolisées, les aliments et les boissons contenant du sucre, les sucreries concentrées et les jus de fruits auront un effet plus profond et devraient être évités.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :