• double menton

    Détestez-vous votre double menton ? Portez-vous toujours un col roulé ou des foulards pour le cacher ? Cet excès de graisse qui est installé sous votre menton comme une couche supplémentaire de tissu gras apparaît avant tout en raison d'un excès de poids. Il disparaîtra si vous perdez du poids, mais vous ne pouvez probablement pas éviter un léger affaissement. Comme nous vieillissons, la peau de cette zone, comme toute autre peau, perd de son élasticité et tombe. Mis à part le sur-poids et l'âge, il peut aussi avoir son origine dans la génétique.

     

     

    Comment se débarrasser de votre double menton ? « Les crèmes ne sont pas la solution, mais un patch, parce que son effet est modéré, permet de resserrez un peu la peau », explique un spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. La solution à ce problème disgracieux dépendra de chaque cas spécifique.

    En général, pour les cas bénins, par exemple, des jeunes ayant un poids normal avec un peu de double menton, une séance de mésothérapie, des ultrasons ou des infiltrations sont utilisés. Pour les jeunes avec des bajoues prononcées et une peau lisse et dure, de bons résultats peuvent être obtenus avec la liposuccion au laser ou à ultrasons.

    Cependant, dans les cas avec beaucoup de menton, avec un certain degré d'affaissement et une peau qui a perdu son élasticité, la seule option est une chirurgie :

    Le Lifting cervico-facial : c'est le plus pratiqué, car pendant que les bajoues sont enlevées, cet étirement rajeunit le reste de la peau du visage. Le double menton est un signe de vieillissement et / ou d'obésité et le retirer apporte de la jeunesse et de la minceur. Cette technique remplace les tissus de soutien de la peau et bien qu'elle ne soit pas très agressive, il se produit beaucoup d'inflammation. Après la chirurgie, rien ne fait mal, mais le visage reste enflé pendant deux ou trois semaines.

    La médecine esthétique ne cesse d’apporter des solutions viables et ne nécessitant pas de chirurgie. Figurant au catalogue des interventions de médecine esthétique, La cryolipolyse permet de lutter contre le double menton et d’obtenir un résultat impressionnant :

    la cryolipolyse : La cryolipolyse est une intervention de médecine esthétique qui élimine définitivement les amas de graisse localisés. La cryolipolyse se base sur l’action destructrice du froid sur les cellules graisseuses pour supprimer les tissus adipeux.

    S’agissant d’une technique non-invasive, la cryolipolyse n’implique ni cicatrices ni anesthésie pour le patient. Grace à l’action du froid, la peau est rapidement anesthésiée et évite au patient de ressentir douleurs ou gênes durant la séance. 

     


  • Commentaires

    1
    Sonia32
    Jeudi 19 Juillet à 09:46

    La cryolipolyse est effectivement une solution de plus en plus plébiscitée (parce que moins radicale que la chirurgie) et qui est efficace. Mais il en existe également d'autres évoquées sur ce site : les crèmes et masques (notamment le masque Chinup), les exercices de musculation faciale avec ou sans appareil et les régimes bien sûr,...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :