• Affiner votre nez avec la rhinoplastie

    Si vous n'êtes pas satisfait de votre apparence faciale ou si vous souhaitez paraître plus jeune, de nombreuses procédures de chirurgie esthétique peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. La chirurgie plastique du visage peut soulever une peau lâche, se débarrasser de la graisse sous le menton et affiner la forme de votre nez, de votre menton, de vos sourcils ou de vos oreilles. Si vous envisagez de subir une chirurgie plastique du visage, vous devriez consulter un chirurgien esthétique pour discuter de vos options.

    Le nez est une caractéristique faciale importante et un organe essentiel à divers processus corporels tels que le goût, la respiration et l'aide à l'audition. Beaucoup de gens sont mécontents de la forme de leur nez, y compris ceux qui ont eu une chirurgie du nez. Il n’est pas inhabituel que des personnes recherchent une rhinoplastie de révision car cette procédure est complexe et que certains chirurgiens esthétiques ne l’effectuent pas bien.

     

    Le remodelage nasal aide à créer un meilleur équilibre entre les traits du visage. Vous pouvez choisir de subir cette intervention chirurgicale si vous n'êtes pas satisfait de votre nez rond ou bulbeux. Cette procédure peut également être effectuée à des fins fonctionnelles telles que la correction d'un septum dévié.

     

    En général, le remodelage nasal peut concerner différentes parties anatomiques du nez, facilement distinguables. Cela inclut le pont, la pointe et la base. Si vous souhaitez simplement changer la forme de la pointe, vous pouvez subir une rhinoplastie de la pointe. Cette procédure se concentre sur la modification de la pointe, qui comprend les tissus sous-cutanés, la peau et les cartilages latéraux inférieurs appariés. Plusieurs caractéristiques esthétiques de la pointe du nez peuvent être transformées par la chirurgie de remodelage nasal.

     

    Votre chirurgien esthétique peut manipuler les cartilages latéraux inférieurs incurvés afin de diminuer ou d’augmenter la projection ou la rotation de la pointe. Le chirurgien peut également manipuler les cartilages afin d’augmenter ou de diminuer l’angle entre la lèvre supérieure et la pointe ou la largeur de la pointe. Une autre option consiste à réduire ou à augmenter la hauteur verticale de la partie la plus large de votre nez.

     

    Un chirurgien esthétique peut modifier divers aspects de votre nez en utilisant différentes approches. L'approche ouverte consiste à pratiquer une incision sur la peau de la columelle et plusieurs incisions cachées à l'intérieur des narines. En revanche, l’approche interne consiste à pratiquer des incisions dissimulées uniquement à l’intérieur des narines. Ces méthodes sont bonnes. La méthode idéale est celle que votre chirurgien pense pouvoir lui permettre de suivre toutes les étapes nécessaires pour atteindre le résultat souhaité.

     

    Le plus souvent, la rhinoplastie de la pointe est pratiquée sur des personnes présentant une pointe bulbeuse. Cependant, cette chirurgie peut également résoudre d'autres problèmes. Ces problèmes incluent une pointe tombante ou asymétrique, une projection en dessous ou en dessus et une columelle pendante.

     

    Il est important de faire preuve de prudence lors de la planification de cette procédure, car changer le bout du nez peut altérer tout l’équilibre de cette partie du corps. Par conséquent, ne choisissez pas un chirurgien qui vous propose un raccourci pour effectuer une chirurgie de rhinoplastie. Cette procédure varie d'un individu à l'autre en fonction de son anatomie nasale. Pour un résultat optimal, vous devez choisir un chirurgien esthétique certifié et expérimenté pour effectuer cette procédure.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :